Face aux côtes anglaises, nichée entre Boulogne-sur-Mer et Calais, La Terre des 2 caps est la destination idéale pour une escapade au grand air.
Profitez d’un grand bol d’air salin le long des sentiers cotiers entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez ;
Partez jouer avec le vent sur les plages de kitesurf et de planche à Wissant ;
Flanez le long des grandes digues promenade de Wimereux ou de Calais ;
Découvrez le patrimoine architectural de Boulogne-sur-mer ;
Et profitez du spectacle permanent de la mer qui change de couleur à chaque heure autour du Fort Vauban d’Ambleteuse….
Nous vous invitons à découvrir ce coin de France, excentré mais si beau, où la convivialité des gens de Nord prend tout son sens et où l’air pur et vivifiant garantit un ressourcement assuré pour des vacances en famille ou entre amis.
Le Grand Site de France des Deux-Caps est connu et reconnu pour ses paysages exceptionnels, pour ses couleurs et pour sa lumière si particulière… S’étendant de Boulogne-sur-mer à Calais, c’est 23 km de côtes qui serpentent et offrent son caractère unique à ce territoire du bout de la France, à la sortie du tunnel sous la Manche.
Que ce soit pour s’initier aux plaisirs de la vague à Wissant, visiter les musées de la 2nde guerre mondiale, déguster les bières locales de la brasserie Noyon à Tardinghen, faire quelques trous de golfs et admirer les villas balnéaires de Wimereux, marcher de la pointe du Gris-nez aux falaises de craies blanches du Cap Blanc-Nez, la Terre des 2 caps vous laissera un souvenir impérissable.
Le petit village d’Ambleteuse est situé sur au coeur du site des Deux Caps et du Parc naturel des Caps et Marais d’Opale.
Ce village de pêcheurs est surtout connu par le majestueux fort Mahon (construit au XVIIe siècle par Vauban sous les ordres de Louis XIV) qui donne toute sa fierté à la longue plage qui s’étend de la Pointe aux Oies jusqu’à AUDRESSELLES.
Cadre de promenades inoubliables, les dunes et la baie de la Slack aux couleurs si extraordinaires réjouiront les amateurs de nature et de beaux paysages.
A marée haute, le Fort d’Ambleteuse est cerné par la mer, et les jours de tempête il est littéralement assiégé et attaqué par de puissantes vagues qui explosent sur ses flancs en d’impressionnantes gerbes d’écumes.
A marée basse, la mer se retire pour laisser place à une belle plage de sable, de rochers et de plans d’eau qui fait la joie des baigneurs, des voiliers, des cueilleurs de fruits de mer ou des surfeurs les jours de grand vent.
La Villa Dauphine est située au début de la digue promenade, à quelques mètres du fort, pour profiter de la mer à toutes heures de la journée et par tous les temps.
2000 ans d’histoire marqués par la présence des romains, des anglais, de Napoléon… la riche histoire de Boulogne-sur-mer se lit au détour des nombreux édifices : un beffroi du XIIème siècle, de formidables remparts du XIIIème siècle, un Château-Musée à découvrir absolument, une cathédrale imposante, une crypte médiévale… Boulogne-sur-mer est aujourd’hui le 1er port pour la pêche en France
Ancré près de la plage, Nausicaä, centre national de la mer, vous invite à un fabuleux voyage sur la planète bleue.
Continuez la route vers le sud pour découvrir Berk et son fameux festival du cerf-volant en avril ou Le Touquet, animé en toutes saisons et plus particulièrement au moment de l’enduro en février.